top of page

Mes astuces pour aider son cheval en été

Hello et bienvenue à vous sur cet article de blog où je vais vous donne quelques astuces pour aider votre cheval en été !



LUTTER CONTRE LES INSECTES


Dans un premier temps, nombreuses sont les petites bêtes en été qui viennent déranger votre cheval, pour cela rien de mieux qu’un masque anti-mouche pour protéger votre cheval. Je vous recommande celui chez Kramer, le Felix Bühler avec nez couvrant.


Pour combiner, rien de mieux qu’un super anti-mouche naturel sous forme de spray comme celui de chez Audevard, le Flymax.


Si vous préférez sous format crème, alors je vous recommande le baume répulsif de la boutique Equiterra.

Pour terminer, la couverture anti-mouche notamment pour le pansage, les rendez-vous podologue ou encore une balade en main vous sera bien utile ! J’aime beaucoup la THERMO MASTER de Kramer.


On pense aussi à laisser son cheval se rouler dans le sable et dans la terre après une bonne douche, cela fera une super couche protectrice naturelle contre les insectes.


Concernant les chevaux dermiteux, pensez bien à couvrir intégralement avec une couverture anti-mouche même s’il fait chaud et au plus tôt dans la saison (avril/mai).


BIEN GÉRER L’ALIMENTATION ET L’EAU


Comme nous, les chevaux ont besoin de se rafraichir et de boire beaucoup plus d’eau en été.

Pour cela, penser à renouveler l’eau dans son pré régulièrement, idéalement placé à l’ombre pour que l’eau reste propre plus longtemps.


Ps: Pensez à vous hydrater, vous aussi,, on se fait toujours passer en dernier, hors, c’est hyper important de boire davantage en été ;)


Vous pouvez également donner des fruits frais (pastèque, pommes, carottes …), ils en raffolent ! Les pommes peuvent aussi être mises dans un bac d’eau comme enrichissement (eau à retirer ensuite)


GÉRER LES SORTIES


Votre cheval et vous-même n’appréciera pas de faire une séance à 15H en plein soleil.. Pour cela, il suffit simplement d’adapter les horaires de travail, et donc privilégier les séances tôt le matin ou tard le soir.


De plus, prévoyez de sortir les chevaux la nuit au lieu de la journée si pas d’abris à disposition, ils apprécieront.


À L’ÉCURIE


Pensez bien à faire des courants d’air et arroser le sol de l’écurie pour rafraichir le bâtiment. Un petit coup de frais ne fera pas de mal à tout le monde.


Pour la douche, bien doucher surtout les membres ou intégralement, mais doucement. Et ne passez pas le couteau de chaleur, laissez votre cheval à l’ombre où aller balader à l'abri du soleil si possible le temps que l’eau s’évapore. Cela va garder un peu de fraicheur quelques minutes, il vous dira merci!


C'étaient donc mes astuces pour aider votre cheval et vous-même en été ! J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me faire vos retours ou à me poser vos questions.

À très vite !

Valentine

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page